Prêts à se relever les manches à la SAHIC !

Bien équipés, des résidents de la SAHIC de Carquefou se sont donné comme mission de donner un coup de propre dans le parc de la ville. Et ils lancent un appel aux bonnes volontés des autres services de L’Etape pour la prochaine session. Des volontaires …?

Chasse aux œufs déchets de Pâques

En ce 5 avril 2021, lundi de Pâques, c’est un groupe de 7 résidents de la SAHIC de Carquefou, armé de pinces, de gants et de sacs poubelles (prêtés par l’atelier hygiène des locaux de l’ESAT L’Etape Tournière), qui s’est attaqué à rendre plus propre le parc du Charbonneau.

Ensemble, ce sont près de 2 sacs de 100L de déchets que nous avons pu ramasser et mettre là où ils ont leur place… à la poubelle !

Ecologie et citoyenneté

Cette démarche a un double intérêt. Bien évidemment un but écologique mais aussi citoyen, l’insertion dans « la cité » étant un des piliers fondateurs de la SAHIC.

En effet, comme le dit l’un des participants « on profite tous du parc, donc avec ce qu’on ramasse, il sera plus agréable pour tous ».

De plus, plusieurs passants ont félicité, remercié les résidents de leur initiative.

Appels aux volontaires !

Les résidents ont adoré et sont prêts à retenter l’expérience avec, si le contexte sanitaire le permet, plein de volontaires des autres services. Plus on est, plus on ramasse !

Educateur à la SAHIC, sahiccarquefou@letape-association.fr, L’Etape Centre d’habitat

Mai 2021

Autres actualités
L'Etape Centre Habitat Spectacle Handiclap inédit à L'Etape !
L'Etape Centre Habitat Accompagner le vieillissement des...