Politique de confidentialité

L’association L’Etape s’engage dans le cadre de ses activités à protéger la confidentialité et la sécurité du traitement et de la circulation de vos données personnelles en conformité avec la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée en 2018, et le Règlement européen Général sur la Protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016.

Politique de protection des données

Chaque site en ligne de l’association L’Etape limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données).

Les informations recueillies sont traitées sous la responsabilité de la directrice de l’association L’Etape, Mme Lambert, 36 route de Clisson 44200 Nantes. La base légale du traitement est l’Article 6 (1) du règlement général sur la protection des données – RGPD. Le traitement des données est exclusivement lié aux activités sociales et médico-sociales de l’association L’Étape.

Les données collectées sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé. Lorsqu’elles sont marquées par un astérisque dans les formulaires (contact, don, devis et newsletter), elles doivent obligatoirement être fournies. Ces informations sont nécessaires au traitement de votre demande par l’association L’Etape. Dans le cas d’un don, elles sont aussi destinées à un tiers qu’elle mandate pour réaliser la collecte de fonds.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : l’association L’Étape, 36 route de Clisson 44200 Nantes, 02 40 33 14 15,
siege@letape-association.fr.

L’association L’Étape s’engage à ne pas divulguer vos données personnelles. Elles sont conservées pendant une durée maximale de 5 ans à compter de leur réception.

L’Association L’Etape met régulièrement à jour ces informations, en fonction de l’évolution de la règlementation.

Exercer vos droits

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’association L’Etape, 36 route de Clisson 44200 Nantes, 02 40 33 14 15,
dpo@letape-association.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Contenu élaboré avec l’appui du site de la Cnil Source : CNIL – http://www.cnil.fr 11/02/2020