A L’Etape Centre d’habitat, on organise aussi des activités collectives !

Au SAVS, des accompagnements individuels auprès des adultes en situation de handicap psychique, mais aussi…

A L’Etape Centre d’habitat, le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) propose régulièrement des activités collectives à destination de ses adhérents.

Ce samedi 15 octobre, c’est une balade à vélo qui a pu se faire pour 6 d’entre eux accompagnés par 2 éducateurs. L’occasion pour certains de remonter sur un vélo après quelques années sans en avoir fait et, pour d’autres, de se familiariser avec un circuit sécurisé proche du SAVS.

Après un pique-nique, tout le groupe est parti direction « Thouaré » et a pédalé pendant 17 km ! Une jolie performance saluée par tous les participants.

Le SAVS, composé de 6 éducateurs, propose un programme d’activités collectives, en complémentarité des accompagnements individuels proposés en semaine, les samedis et un vendredi soir par mois. Le prochain se déroule du 12 novembre au 18 février et les adhérents auront la possibilité d’aller voir un cabaret d’impro, de découvrir le musée d’histoire naturelle, de faire de la mosaïque et plein d’autres sorties ou activités.

La veille de Noël, le service propose la préparation d’un repas partagé à la Cocotte Solidaire. Au cours de chaque trimestre, les adhérents peuvent participer à une réunion dédiée à l’expression de leurs besoins et envies en lien avec le SAVS.

T., travailleuse sociale, L’Etape Centre d’habitat

Novembre 2022